Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Allemand > PROJEKT : Einen Brieffreund oder eine Brieffreundin haben

PROJEKT : Einen Brieffreund oder eine Brieffreundin haben

lundi 4 décembre 2017

PROJEKT : Einen Brieffreund oder eine Brieffreundin haben

Le professeur d’allemand lance le projet «  Pratiquer l’allemand avec des correspondants allemands ». Les élèves germanistes de 4è LV2 du Collège Georges Seurat vont ainsi pratiquer l’allemand lors de divers échanges avec les élèves de la 8ème classe du Gymnasium Max Steenbeck à Cottbus en Allemagne.

Les élèves allemands ont 13-14 ans, ils apprennent l’anglais et le français.

C’est leur 2ème année d’apprentissage du français.

Leur professeur de français s’appelle Frau K. Krüger.

Le site du Gymnasium : www.steenbeck-gymnasium.de

Au programme :

- échanger une lettre ou une fiche d’identité pour se présenter (Ecrire, lire et comprendre)

- envoyer ses vœux pour Noël et les fêtes de fin d’année, recevoir les vœux de son correspondant (Ecrire, lire et comprendre)

- préparer un scénario, puis tourner une vidéo qui présentera le collège (Ecrire, s’exprimer à l’oral, écouter et comprendre) …