Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Allemand > Projekt : Das Gymnasium Georges Seurat vorstellen

Projekt : Das Gymnasium Georges Seurat vorstellen

jeudi 17 mai 2018

Projekt : Das Gymnasium Georges Seurat vorstellen

Dans le cadre du projet « Eine Brieffreundin oder einen Brieffreund haben », mis en place dès novembre 2017 entre les 4ème germanistes du Collège Georges Seurat et les élèves allemands de la 8ème classe du Gymnasium Max Steenbeck de Cottbus, nous avons eu l’idée de réaliser un petit film pour présenter notre établissement scolaire.

Les 21 élèves germanistes de 4è présentent dans une vidéo leur collège à leurs correspondants allemands, leur expliquent les principales spécificités du système scolaire français et parlent de leur quotidien au collège.

- Les élèves ont rédigé le script et les répliques en langue allemande.

- Le tournage a été réalisé par plusieurs élèves.

- Le film est en allemand avec des sous-titres en français.

- Le montage a été fait par leur professeur d’allemand.

- Le film dure 9 minutes 26.

Cliquez sur le lien ci-dessous et … BON FILM !!!!