Accueil > Vie de l’établissement > Une UPE2A à Georges Seurat

Une UPE2A à Georges Seurat

mardi 27 novembre 2018

Le collège Georges Seurat accueille depuis la rentrée 2018 une structure UPE2A : Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants. C’est une classe ouverte qui permet à des élèves étrangers d’acquérir les bases de la langue française pour pouvoir petit à petit intégrer les cours de la classe ordinaire à laquelle ils sont rattachés (selon leur âge et niveau cela peut être en 6e, 5e, 4e ou 3e).
En novembre 2018, la classe regroupe 22 élèves : 8 sixièmes, 6 cinquièmes, 3 quatrièmes et 6 troisièmes. Ils viennent de divers pays et parlent bien souvent plusieurs langues déjà. L’apprentissage du Français est un nouveau défi pour eux.
Ils ont été merveilleusement bien accueillis par les professeurs et les élèves du collège.
Des projets de collaboration vont émerger au fur et à mesure, notamment au moment de la Semaine des langues.

Mme Troël
professeur de Français langue seconde