Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Espagnol > Los espacios de la ciudad / Les espaces de la ville 4A

Los espacios de la ciudad / Les espaces de la ville 4A

par H.Hammadi

Toutes les classes de 4ème hispanistes ont étudié les similitudes d’aménagements des grandes villes comme México, Madrid ou Paris.

Pour certaines classes, il s’agissait d’un EPI réalisé avec le professeur de technologie et d’espagnol. En guise de tâche finale, tous les élèves de 4ème ont participé à un concours d’affiches en espagnol intitulé « Les espaces de la ville » « Los espacios de la ciudad ». Ils ont réalisé une affiche qui sera primée par un jury. En voici une sélection.

Gran Vía un arrondissement central de la capitale madrilène. On y entend beaucoup de bruit parce qu’il y a beaucoup de circulation. On voit beaucoup de voitures, c’est pourquoi il y a beaucoup de pollution. La fonction du quartier est historique, commerciale et touristique. En effet, les bâtiments sont anciens. Il y a des touristes et on y voit beaucoup de boutiques, de cinémas et de restaurants.
Gran Vía está en el distrito-Centro de Madrid. Es un barrio céntrico de la capital madrileña. Allí, se oye mucho ruido porque hay mucho tráfico. Se ven muchos coches por eso hay mucha contaminación. La función del barrio es histórica, comercial y turística. En efecto, los edificios son antiguos. Hay turistas y se ven muchas tiendas, cines y restaurantes.

Dans l’arrondissement de Chamartín qui se situe à Madrid, se trouve le quartier « Ciudad Colonia ». Il ressemble beaucoup à Coyoacán qui se situe à Mexico. Ces deux quartiers sont aisés. On y voit des maisons individuelles et de la végétation. Dans ce quartier, on peut observer un parc avec des arbres. La densité est peu élevée. La vie y est agréable. La fonction de ces deux quartiers est résidentielle.

En el distrito de Chamartín que se sitúa en Madrid, se encuentra el barrio “Ciudad Colonia”. Se parece mucho a Coyoacán que se encuentra en el distrito de México ciudad. Aquellos dos barrios son acomodados. Se ven casas individuales y vegetación. Cerca de Chamartín se encuentra un parque con árboles. La densidad es poco elevada. Allí, la vida es agradable. La función de aquellos dos barrios es residencial.

L’arrondissement “Cuatro Torres-Fuencarral « se situe à Madrid. Il s’agit d’un centre d’affaire important de la capitale madrilène. On y voit peu de végétation. Il y a beaucoup de voitures.

El distrito “Cuatro Torres -Fuencarral” se sitúa en Madrid. Se trata de un centro de negocios importante de la capital madrileña. Se ve poca vegetación . Hay muchos coches.

Ces deux quartiers d’affaires de Madrid et Paris ressemblent beaucoup au quartier d’affaires de Luanda, la capitale de l’Angola. La fonction de ces trois quartiers est avant tout économique parce qu’ils sont importants pour l’économie de leur pays.

Aquellos dos barrios de negocios de Madrid y París se parecen mucho
al barrio de negocios de Luanda, la capital de l’Angola. La función de aquellos tres barrios es antes de todo económica porque son Importantes para la economía de su país.

La Puerta del Sol se situe en plein centre de Madrid. Elle a une fonction historique, commerciale et touristique. On y voit beaucoup de touristes comme sur la Place du Zócalo de México ciudad ou sur la Plaza Mayor de Madrid. A la Puerta del Sol, on trouve le symbole de Madrid. Il s’agit d’une statue qui représente un ours et un arbousier.

La Puerta del Sol se sitúa en el centro de Madrid. Tiene una función histórica, comercial y turística. Allí, se ve a muchos turistas tal como en la Plaza del Zócalo de México ciudad o en la Plaza Mayor de Madrid. En la Puerta del Sol, se encuentra el símbolo de Madrid. Se trata de la estatua que representa un oso y un madroño.