Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Espagnol > El Día de muertos en México

El Día de muertos en México

par H.Hammadi

Pour fêter le jour des morts, nous avons fabriqué comme projet de fin de séquence un autel des morts, comme tous les mexicains ce jour-là.

Nous avons décoré nos cahiers et la classe avec des têtes de mort. Pendant la fête des morts, les mexicains décorent leurs maisons avec des têtes de morts.

Les mexicains décorent leur maison, les rues et la tombe de leurs défunts avec des fleurs. Les élèves qui le souhaitaient ont fabriqué des fleurs en papier destinées à décorer l’autel des morts.

Le jour des morts, les mexicains mangent le « pain des morts », une brioche délicieuse.
Certains élèves ont fabriqué ce pain bien apprécié par notre professeure d’espagnol !

Pour décorer leur maison le jour des morts, les mexicains fabriquent des guirlandes en papier. Certains élèves de 5eme
ont décoré l’autel des morts de la classe avec des guirlandes qu’ils ont fabriquées.

En méxico, el día de muertos es una fiesta alegre y divertida. Hay una fiesta en las casas, las calles y los cementerios el uno y el dos de noviembre. Los mexicanos comen el pan de muertos y calaveritas de azúcar. Los mexicanos decoran el altar con la comida y la bebida favoritas del difunto. Fabrican un altar en las casas.

Adornan el altar con flores de cempasúchil. Colocan papel picado, la fotografía del difunto, su objeto favorito y velas sobre el altar.

Alyssia ALINE

Saad ATOUF

¡Viva el día de muertos !