Accueil > Pédagogie > Langues vivantes > Espagnol > El Día de muertos en México 2021-2022

El Día de muertos en México 2021-2022

El día de muertos es una tradición mexicana. Pasa el uno y el dos de noviembre. Los mexicanos comen calaveritas de azúcar. Por otra parte, cantan en el cementerio. Además, los mexicanos adornan su casa, el cementeterio y las calles con flores de cempasúchil naranja. Por fin, la gente se disfraza de esqueleto y bruja.
Chloé -5E

Le jour des morts est une tradition mexicaine. Elle a lieu le 1er et le 2 novembre. Les mexicains mangent des petites têtes de mort en sucre. D’autre part, ils chantent dans le cimetière. De plus, les mexicains décorent leur maison avec des fleurs : des œillets d’Inde orange. Pour finir, les gens se déguisent en squelette et en sorcière.

Ceux qui le souhaitaient ont fabriqué chez eux le pain du mort : c’est un petit pain que mangent les mexicains le jour des morts. Malheureusement nous n’avons pas pu le partager en classe à cause du COVID.

Certains élèves ont également fabriqué des guirlandes de confetti, comme le font les mexicains le jour des morts pour décorer l’autel des morts dans leur maison.

Les élèves ont fabriqué un autel des morts dans la classe, tradition mexicaine du jour des morts décoré de fleurs orange en papier : des œillets d’Inde.
Madame Pellen