Accueil > Pédagogie > Histoire/Géographie/Enseignement moral et civique > Cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat inconnu

Cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat inconnu

Le mercredi 4 janvier 2023, dans le cadre du programme d’Histoire et du Parcours Citoyen, les élèves de 3ème volontaires ont participé, avec un détachement militaire, à la cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Accompagnés de leurs parents, de professeurs et du principal du collège, M. Orif, ils ont fleuri la tombe et ont regardé M.Orif raviver la flamme et signer le Livre d’Or.

Chaque soir depuis 1921, les Commissaires de la Flamme, seuls ou accompagnés de personnalités, de jeunes ou de représentants militaires de toutes origines, perpétuent la tradition et rendent hommage au sacrifice des millions de soldats tombés pour la défense du pays et de ses valeurs.

En participant à cette cérémonie, la communauté éducative du collège a permis aux jeunes du collège de vivre concrètement les valeurs de la République et de s’inscrire dans la citoyenneté qu’ils auront à faire vivre demain.